photo Repas et concert au Camping

Repas et concert au Camping

Musique, Concert

Plaisance 32160

Le 09/09/2025

Le camping de l'Arros vous convie à un concert gratuit en live avec repas. Sur scène vous retrouverez Karoline Legrand, jazz-soul. Artiste emblématique des années 80-90, Karoline s’est fait connaître du grand public grâce à son tube incontournable "J'aurais voulu te dire" disque d'or chez Universal et 3ème au Top. Elle nous propose un répertoire "Glamour" mêlant ses propres compositions à des reprises de standard Jazz et Soul … Extraits d’articles (whaoo ! ils sont fous ces journalistes ! ) : « Karoline LeGrand communique sa fougue passionnée au public, s'exprime corps et âme, offre sa voix pleine, généreuse ... Une artiste inspirée, chaleureuse, pétillante, spontanément émouvante ». Le restaurant sera ouvert pour profiter au maximum ! Réservation obligatoire.

photo POLYPHONIES OCCITANES À L'ASTRADA

POLYPHONIES OCCITANES À L'ASTRADA

Concert, Manifestation culturelle, Musique traditionnelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle

Marciac 32230

Le 02/10/2021

WEEK-END D'OUVERTURE DE L'ASTRADA entre Marciac et Plaisance. COCANHA cants polifonics a dançar, deux voix singulières se mêlent dans une polyphonie hypnotique portée par la pulsation des tambourins à cordes, des pieds et des mains. Cocanha cultive le minimalisme, la sincérité d'un son acoustique soutenu par des percussions amplifiées, engageant les corps dans la danse. La langue occitane est leur terrain de jeu pour explorer des tempéraments et des sonorités singulières. Cocanha puise dans le répertoire traditionnel occitan, remet en mouvement des archives et les replace dans le fil de l'oralité. Certaines paroles sont réécrites, d'autres inventées, émanant d'un imaginaire commun à ciel ouvert. Les personnages des chansons se réapproprient leur puissance désirante et l'affirment. Dans un état français centraliste au passé colonial prégnant, taisant les langues qui l'habitent et formatant les accents, Cocanha choisit de chanter en occitan.